Préparation pré-opératoire

Consignes

Avant votre hospitalisation, il est indispensable :

• d’acheter les médicaments prescrits par le médecin lors de la consultation pré opératoire
  • de prendre les rendez-vous avec un kinésithérapeute, infirmier de ville, médecin traitant en fonction de la chirurgie
  • de suivre les consignes qui vous ont été rappelées la veille de votre hospitalisation par un infirmier ainsi que l’heure d’admission donnée

Avant votre intervention chirurgicale ou votre examen, il est important que vous respectiez les consignes préopératoires.

Préparation pré-opératoire

• La dépilation : si prescrite par le médecin, respectez la ou les zone(s) définie(s) sur le personnage.
    Le rasoir et la cire sont interdits, utilisez de la crème dépilatoire.
  • 72 h avant l’hospitalisation : faire un test pour dépister une allergie à la crème (en cas d’allergie, appeler votre chirurgien)
    48 h avant l’hospitalisation au plus tard : dépilez la ou les zone(s) définie(s).
  • La douche pré opératoire : utilisez le savon prescrit par le médecin. Respectez la technique de la douche comme indiquée dans le document qui vous a été remis par le médecin ou sa secrétaire.
  • Mettre des vêtements et sous vêtements « propres du jour »

Rapportez le document signé et remettez le à l’équipe soignante.

> Dépilation et douche préopératoires

La douche préopératoire : geste barrière contre les risques infectieux

Le jour de votre hospitalisation, avant de partir au bloc opératoire, frictionnez-vous les mains avec une solution hydro-alcoolique (demandez conseil au personnel).