Sortie

Sortie - hospitalisation complèteL’autorisation de départ est donnée par votre médecin. Tout départ non autorisé vous expose à des risques pour votre santé.

Les départs s’effectuent de 10 heures à 12 heures.

Toutefois, si pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas libérer la chambre avant 12 heures, il est impératif de le préciser la veille au responsable de service. Dans ce cas, le forfait journalier sera à votre charge.

Si un transport s’avère nécessaire, signalez le à l’équipe soignante de votre service. La prescription est établie par votre médecin. Il peut cependant rester à votre charge malgré la prescription (il est nécessaire de vous renseigner auprès de vos caisses de sécurité sociale et mutuelle).

Pour la sortie des mineurs, il vous est demandé de compléter le formulaire « sortie du mineur ». Si les parents titulaires de l’autorité parentale ne peuvent effectuer cette sortie, il vous faut indiquer sur le document, le nom et le prénom de la personne qui récupère le mineur et joindre une photocopie de son identité (carte d’identité, passeport)

> Autorisation de sortie du mineur

Le jour de votre départ

  • vérifiez que vous n’avez rien oublié dans votre chambre et dans le coffre-fort,
  • laissez dans votre chambre, le pilulier et la boîte à prothèse,
  • vérifiez les documents de sortie qui vous sont remis : ordonnances, certificats médicaux, arrêts de travail, lettre adressée à votre médecin traitant, la date de votre prochain rendez-vous…),
  • passez au bureau des sorties.

Au bureau des sorties :
La secrétaire vous donne vos factures acquittées et 2 bulletins d’hospitalisation (faisant office d’arrêt de travail durant votre hospitalisation). Ils sont à joindre à l’arrêt de travail que vous enverrez à votre caisse ainsi qu’à votre employeur.

Vous devez (éventuellement) régler en fonction de votre mutuelle :

  • les compléments d’honoraires dont les montants vous ont été communiqués sur les devis estimatifs des praticiens,
  • la franchise médicale (PAS)
  • le forfait journalier

Si vous en avez bénéficié, vous devez également régler :

  • le supplément chambre individuelle,
  • le lit accompagnant et les éventuels repas
  • l'ouverture de la ligne téléphonique et le montant des communications passées
  • la télévision (Canal+ inclus)
  • le WIFI

La clinique est conventionnée.

> Fiche des tarifs

Le service de facturation se tient à votre disposition pour renseignement complémentaire du lundi au jeudi de 8h à 17 h et le vendredi de 8h à 16 h au 04 74 53 75 07.

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

Il est précieux pour nous de recueillir votre opinion sur votre séjour.
Pour ce faire, un « Questionnaire de satisfaction » vous sera remis par le personnel soignant. Il nous permettra de recueillir vos commentaires et suggestions. Lesquels constituent des informations essentielles dans notre souci permanent d’améliorer nos procédures et la qualité de notre accueil.
N’oubliez pas de le remettre au personnel soignant le jour de votre sortie.

> Questionnaire de satisfaction

Contenu modifié le 27/03/17