Préparation pré-opératoire en Ambulatoire

Préparation pré-opératoireConsignes

Avant votre hospitalisation, il est indispensable :

• de prévoir un accompagnement pour la sortie, ainsi que pour la 1ère nuit
  • d’acheter les médicaments prescrits par le médecin lors de la consultation pré opératoire
  • de prendre les rendez-vous avec un kinésithérapeute, infirmier de ville, médecin traitant en fonction de la chirurgie
  • de suivre les consignes qui vous ont été rappelées la veille de votre hospitalisation par un infirmier ainsi que l’heure d’admission donnée

Avant votre intervention chirurgicale ou votre examen, il est important que vous respectiez les consignes préopératoires.

• La dépilation : si prescrite par le médecin, respectez la ou les zone(s) définie(s) sur le personnage.
    Le rasoir est interdit, utilisez de la crème dépilatoire.
    72 h avant l’hospitalisation : faire un test pour dépister une allergie à la crème (en cas d’allergie, appeler votre chirurgien)
    48 h avant l’hospitalisation au plus tard : dépilez la ou les zone(s) définie(s).
  • La douche pré opératoire : utilisez le savon prescrit par le médecin. Respectez la technique de la douche comme indiquée dans le document qui vous a été remis par le médecin ou sa secrétaire.
  • Mettre des vêtements et sous vêtements « propres du jour »

Rapportez le document signé et remettez le à l’équipe soignante.

> Dépilation et douche préopératoires

Le jour de votre hospitalisation, avant de partir au bloc opératoire, frictionnez-vous les mains avec une solution hydro-alcoolique (demandez conseil au personnel).

Effets personnels

Tout ce qui peut concourir à votre confort est important, sans oublier l’indispensable :

• votre linge personnel : serviette de toilette, vêtements amples pour certaines chirurgies (ex membre supérieur), pantoufles ou chaussures confortables et adaptées
  • des étuis pour vos lunettes/lentilles et vos prothèses auditives si nécessaires.

Pour les prothèses dentaires, la clinique met à votre disposition une boîte prévue à cet effet.

Dépôt des objets de valeur

Nous vous recommandons de laisser à votre domicile les objets de valeur (bijoux, argent en espèce) par mesure de sécurité.

En cas de besoin, un coffre à code personnalisé est à votre disposition dans le placard de votre chambre.

La clinique décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 06/07/1992).

Equipe médicale et soignante

Vous serez en contact avec différents professionnels de santé, vous pourrez les reconnaître grâce à leur nom et leur fonction figurant sur leur tenue de travail.

Les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants travaillent sous la responsabilité d’un professionnel de santé diplômé.

Contenu modifié le 28/03/17