Qualité, gestion et sécurité des soins

Qualités et Sécurité  des soinsLa politique qualité, gestion des risques et sécurité des soins indique clairement les valeurs, les orientations, les objectifs et les moyens mis en place dans notre établissement.

Elle s’appuie sur les directives de l’ARS (Agence Régionale en Santé), le Ministère de la santé, les exigences réglementaires, les rapports de conformité, les inspections des organismes de contrôle.

La clinique est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, gestion des risques et sécurité des soins dans le respect des exigences et recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et en fait l’axe central de sa stratégie.

L’ensemble des acteurs de l’établissement sont investis dans cette démarche, différents groupes de travail et instances sont en place. Pour plus d’informations concernant les instances de la clinique, cliquez ici.

De plus, les professionnels évaluent leurs pratiques au regard de référentiels et dégagent des actions d’amélioration qu’ils mettent en œuvre.

 

En parallèle, la clinique participe aux recueils des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS), de la lutte contre les infections nosocomiales (LIN), l’indicateur de satisfaction des patients (enquête e-Satis). Les résultats sont consultables sur le site internet de la HAS.