Reprise d'activité

15/05/20

Dans les suites du plan de déconfinement décidé par le Gouvernement, la Clinique Trénel reprend ses activités de soins habituelles en médecine et en chirurgie.

Il est essentiel que chacun puisse, en fonction de ses besoins, reprendre le chemin des cabinets médicaux et accéder aux dépistages, diagnostics et soins dont il a besoin.

La Clinique Trénel, avec l’ensemble de ses équipes, a mis en place un environnement de prise en charge sécurisé :

• Informations claires et détaillées communiquées au patient sur sa prise en charge
  • Identification en amont de l’entrée et le jour de l’entrée des éventuels symptômes évocateurs de COVID 19
  • Heure d’entrée individualisée
  • Circuits sécurisés pour les activités programmées
  • Proposition systématique d’une prise en charge en chambre individuelle
  • Recours privilégié à la chirurgie ambulatoire et à la récupération améliorée après chirurgie
  • Mise en œuvre des recommandations gouvernementales et des sociétés savantes
  • Gestes barrières, port du masque et distanciation sociale y compris pour les consultations
  • Visites et accompagnant non autorisés, sauf situations spécifiques (patient mineur…)
  • Formation du personnel aux bonnes pratiques en hygiène hospitalière et port systématique des EPI (Equipement de Protection Individuelle)
  • Augmentation des fréquences de bionettoyage avec des produits désinfectants et virucides

L’équipe médicale, l’ensemble des équipes de la Clinique sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre santé et votre sécurité sont nos priorités.