Admission

AdmissionLe jour de l’admission, présentez-vous à l’hôtesse d’accueil à l’heure indiquée sur votre convocation, elle vous orientera dans votre service d’hospitalisation.
Si vous souhaitez garder la discrétion sur votre présence, précisez le à l’hôtesse d’accueil et à l’équipe soignante.
Vous remettez à l’infirmier ou l’aide-soignant qui vous accueille :

  • votre carte de groupe sanguin avec les 2 déterminations,
  • vos résultats des derniers examens sanguins pratiqués,
  • vos examens d’imagerie médicale (radiographies, échographies, IRM, scanner…),
  • toutes vos ordonnances de traitement médical en cours, accompagnées des boîtes de médicaments. Si vous prenez des médicaments non prescrits par un médecin, vous devez le préciser à l’infirmier ou l’aide-soignant et lui remettre les médicaments.
    Les piluliers ne sont pas acceptés.

    Si vos traitements sont maintenus pendant votre hospitalisation, nous nous réservons la possibilité d’avoir recours à vos médicaments personnels jusqu’au réapprovisionnement par nos services (la législation impose à la pharmacie de l’établissement de fournir ceux-ci).
  • vous devez signaler toute modification de votre état de santé, toute grossesse en cours ou possible.

Pour les mineurs, nous vous rappelons que l’autorisation de pratiquer une intervention chirurgicale, une anesthésie, des examens d’imagerie et des actes invasifs et de sortie doit être signée des 2 parents lorsque l’autorité parentale est conjointe. En l’absence de l’une des signatures, l’intervention sera repoussée.

Effets personnels

Tout ce qui peut concourir à votre confort est important, sans oublier l’indispensable :

  • votre linge personnel : pyjamas, robe de chambre, peignoir, vêtements amples pour certaines chirurgies (ex membre supérieur), pantoufles ou chaussures confortables et adaptées, gants et serviettes de toilette…
  • vos affaires de toilette : dentifrice, brosse à dents, savon, gel douche, rasoir…
  • des étuis pour vos lunettes/lentilles et vos prothèses auditives si nécessaires.

Pour les prothèses dentaires, la clinique met à votre disposition une boîte prévue à cet effet.

Dépôt des objets de valeur

Nous vous recommandons de laisser à votre domicile les objets de valeur (bijoux, argent en espèce) par mesure de sécurité.
En cas de besoin, un coffre à code personnalisé est à votre disposition dans le placard de votre chambre.
La clinique décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 06/07/1992).

Soins de suite et de réadaptation

Le séjour en centre de soins de suite et de réadaptation relève de la prescription médicale et doit être envisagé dès la consultation préopératoire ou dans tous les cas avant votre hospitalisation. Veuillez donc prendre contact avec le secrétariat de votre chirurgien.

Si pour des raisons quelconques, les démarches n’ont pas été effectuées avant votre hospitalisation, veuillez le signaler à l’équipe soignante dès votre entrée.

Accompagnant

A votre demande, un lit « accompagnant » peut vous être réservé à l’attention d’un proche désirant rester près de vous... Cette option, avec supplément, n’est possible qu’en chambre individuelle et est limitée à un seul accompagnant.
Les personnes qui vous entourent, qu’elles aient ou non demandé un lit « accompagnant » peuvent également, avec supplément, se faire servir un repas « accompagnant ». Il faut le signaler à l’équipe soignante du service.
Les tickets repas « accompagnant » sont à réserver à l’accueil.

> Fiche des tarifs

Equipe médicale et soignante

Vous serez en contact avec différents professionnels de santé, vous pourrez les reconnaître grâce à leur nom et leur fonction figurant sur leur tenue de travail.
Les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants travaillent sous la responsabilité d’un professionnel de santé diplômé.